Étape 1 : Connexion ou création d’un compte
Pour avoir Internet il faut avoir un compte,
être adhérent à jour de l’association
et avoir payé une connexion Internet.
Ne créez pas un second compte.
Votre connexion ne fonctionnera alors pas correctement.
Si vous avez déjà été adhérent à Aurore, vous disposez forcément
d'un compte. Si vous avez oublié votre mot de passe,
cliquez
ici.
Si vous avez également oublié votre identifiant, contactez-nous par mail.
Si vous avez déjà un compte Aurore,
connectez-vous à l’intranet
avec vos identifiants.
Si vous n’avez pas de compte, rendez-vous sur
la page de création de compte sur l’intranet.
Remplissez alors les informations demandées puis validez.
Aurore est une association loi 1901, vous devez en accepter les statuts,
le réglement intérieur et leurs annexes.
La validation de ce formulaire et le réglement de la cotisation
vaut pour adhésion à l’association.
Si vous n’avez pas de compte ni d’accès internet pour vous inscrire, vous pouvez vous connecter au réseaux Wi-Fi Aurore-Inscription
et suivre la procédure précédente.
Ce réseau ne donne pas accès à internet, juste à notre intranet.
Étape 2 : Payer son adhésion et sa connexion
Payer en carte bancaire
Si vous souhaitez une connexion pour un an, vous pouvez payer directement
50€ et obtenir une adhésion et une connexion Internet pendant un an.
Si vous ne souhaitez pas une connexion pour un an,
alors il faut payer 5€ par mois de connexion (l’adhésion est incluse dans
le 1er mois d’accès à Internet).
Si vous payez au mois, vous pouvez charger votre solde du bon montant puis
l’utiliser pour payer l’adhésion et les mois. Cela évite de devoir effectuer
plusieurs transactions bancaires.
Sur la page de votre profil
cliquez sur « Payez une connexion ».
Ensuite sélectionnez l’option carte en ligne puis sélectionnez les articles.
Notez qu’il faut être adhérent de l’association pour que l’on puisse vous
vendre une connexion Internet.
Par chèque ou espèce
Le règlement par chèque ou espèce s’effectue lors d’une permanence aux
résidences Fleming (Local Flemnetarium au village 3), Emilie du Châtelet
(au Foyer) et La Pacaterie (en salle Info). Faute de local mis à
disposition, il n’y a pas de permanence à la résidence George Sand et aux Rives,
merci d’adresser vos demandes de paiement en espèces ou chèques par mail à
support.aurore@lists.crans.org.
Étape 3 : Vérification
Si tout s’est bien passé, vous devriez voir sur
votre profil un
indicateur « Connexion » vert indiquant que vous pouvez maintenant
connecter votre machine au réseau.
Dans la résidence George Sand, nous partageons notre réseau avec un prestataire
(Wifirst). Cela implique que nous devons brancher manuellement chaque nouveau
utilisateur pour qu’il ait un accès filiaire en Ethernet.
Cette opération peut prendre jusqu’à une semaine et dépends de la disponibilité
de nos techniciens. Une mention « En attente de connexion » devrait apparaitre
sur votre profil sur l’intranet.
Vous pouvez maintenant profiter des différents services qu’offre
Aurore à ses adhérents. La liste des services est disponible sur
la page d’accueil.
Tous les services sauf la connexion Internet sont accessibles à vie.